Découvrez les fameux macaques japonais de Jigokudani, la vallée de l'enfer, au Japon ! Une expérience inoubliable et désormais incontournable ! Session d'observation actuellement possible que sur demande !
Vous avez sûrement déjà entendu parler des macaques japonais ! Peut-être souhaiteriez vous les voir dans leur habitat naturel durant votre prochain séjour au Japon…
Le Japon est très connu pour ses merveilles culturelles, paysagères, et les opportunités d’exploration qu’elles offrent ! Mais ce pays vous reserve bien d’autres surprises, qu’il ne tiens qu’à vous de découvrir ! Le Japon recèle de bien d’autres trésors, notamment naturels ! Éloigné des centres urbains et historiques, les forêts et les montagnes de l’archipel méritent elles aussi d’être explorées ! Elles abritent un animal sauvage très particulier ! Une créature fascinante que vous connaissez forcément, puisque qu’il est emblématique du pays ! Ce sont les macaques japonais !!!
Ces petits singes peuplent les forêts montagneuses du Japon, où ils abondent ! Ils sont liés à nombre de traditions et de légendes locales ! Mais, pourtant, il est rare et difficile d’avoir l’opportunité de les découvrir en liberté. Car le macaque japonnais reste un animal farouche, et cryptique, qui est difficile à suivre et à observer ! Avec nous, vous avez l’opportunité de les découvrir et donc d’entrer dans leur monde mystérieux.
Les forêts montagneuses du Japon sont facilement accessibles ! Le reseau de transport ferroviaire a même été pensé et conçu pour vous amener au plus proche de l’habitat des macaques japonais ! Le trajet qui vous conduit jusqu’à eux se veut comme une épopée ! C’est un voyage qui vous mène, au travers de paysages époustouflants, à l’histoire ancienne, jusqu’à la frontière du royaume des singes.
Là, nature et culture se mêlent, car ces créatures font partie du folklore local ! En effet, en certains de ces endroits, des populations sauvages de macaques japonais se laissent observer facilement. Et, dans les alentours, d’autres activités sont disponibles. Temples, ski, auberges traditionnelles, bains dans des onsen… Il y en a pour tous les goûts. Ainsi, dans la même journée, il vous est possible d’observer de près ces drôles de petits singes, tout en profitant de toutes les autres possibilités offertes par le Japon.

Les macaques sont fortement liés à la culture japonaise !
Le Japon est réputé pour ses multiples traditions culinaires ! Elles varient d’une région à l’autre, et ce faisant, l’exploration de l’archipel se fait aussi par les papilles. Et il va sans dire que dans les montagnes, proches des populations de singes, la nourriture est d’autant plus bonne et unique. Les produits locaux et de saison, associés aux traditions locales, vous garantissent une alimentation authentique, saine et savoureuse.
Que ce soit dans les restaurants, les hôtels, les gîtes ou les maisons d’hôtes, la qualité est au rendez-vous et l’on se bat même pour effectuer les reservations !
Dans les montagnes du Japon, de nombreuses activités se sont implantées proche de certaines populations de macaques japonnais. Elles n’attendent que les voyageurs de tous horizons ! Avant, ou après avoir observé les singes, pourquoi ne pas s’essayer au ski, au VTT, à la randonnée, ou encore, pourquoi ne pas vous reposer dans un onsen traditionnel ? Les options sont nombreuses et variées…
Chaque activité vous offre autant de manières de découvrir ces régions incroyables, sous divers angles, de vous immerger dans la nature et de vivre des moments inoubliables. Profitez de nos conseils pour rendre votre séjour plus durable et respectueux de l’environnement.

Observer les macaques japonais est une expérience unique que ne s’oublie jamais!
Au Japon, les options d’hébergement sont nombreuses et variées. Vous trouverez facilement de quoi satisfaire vos attentes. Quoi qu’il faille parfois s’y prendre à l’avance avant que tout ne soit déjà réservé par d’autres !
Nombre d’hébergements sont situés à proximité des habitats des macaques japonais. Ils permettent un accès facile aux sites d’observation tout en offrant toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable, et même luxueux ! Le tout, proche des macaques japonais !
Il est assez aisé de rejoindre les sites où les macaques japonnais peuvent être facilement observés ! Mais il faut s’y préparer à l’avance !
Le réseau ferroviaire s’est adapté pour conduire les visiteurs jusqu’à certains de ces sites. Aussi, il vous sera indispensable de vous procurer un Japan Rail Pass avant de vous rendre au Japon. Pour les plus téméraires, il est aussi possible de louer un véhicule afin d’explorer à son propre rythme. Sinon, des lignes de bus se proposent de vous faire effectuer le trajet.

Proximité sauvage, confort et tradition ne sont pas incompatibles…
Alors, prêt(e) à découvrir une autre facette du Japon ? L’archipel vous attends pour une aventure unique, où vous pourrez vous reconnecter avec la nature, plonger dans la culture locale et vivre des moments mémorables. Les Macaques Japonais n’attendent plus que vous !
Share this tourYou also may have seen us on TV !

We support scientific research, NGOs, and adhere to the highest ethical standards !

Azilal, Morocco - Dijon, France
Have questions? Contact our behavioral ecologist