Préparez-vous pour une expérience inoubliable avec les singes magot des Cascades d'Ouzoud, au Maroc ! Sessions d'observations du Lundi au Dimanche ! Reprise au printemps !
Saviez vous que dans les montagnes du Maroc, se trouvent des forêts peuplées de singes ? Venez et faites leurs connaissances !
Vous partez en vacances au Maroc et ne visiterez que les vastes étendues désertiques du Sahara, les souks et les médinas animés de Marrakech ? Ce serait rater tout le reste ! Le Maroc recèle bien plus de trésors naturels et culturels. Les montagnes de l’Atlas, avec leurs sommets majestueux et leurs forêts, sont une véritable pépite, encore méconnue de beaucoup. Elles abritent un autre Maroc: le cœur de la culture berbère, une culture ancienne riche en traditions et en légendes. Parmi celles-ci, figurent des histoires de singes magots, ces créatures fascinantes qui peuplent les forêts de cèdres et de chênes. Découvrir les singes au Maroc, c’est entrer dans un monde empreint de mystère et de beauté naturelle. Explorer ces montagnes, c’est plonger dans un univers riche et mystérieux où nature et histoire se mêlent pour le meilleur.
Les montagnes de l’Atlas sont facilement accessibles : quelques heures de route depuis Marrakech ou Fès, et vous y êtes. Se promener dans ces terres, au milieu de ces paysages époustouflants, où chaque pierre raconte une histoire, c’est s’immerger dans une histoire ancienne où nature et culture se rencontrent. Tout près de populations de singes magots se trouvent des activités pour tous les goûts. Ces adorables créatures sont intégrés dans le folklore et la vie quotidienne des Berbères. Aussi, dans la même journée, il est possible de les observer de près, tout en profitant des autres possibilités offertes par ces régions.

Des paysages surprenant !
Au cours d’un récent vote organisé par Pubity, la cuisine marocaine a été élue meilleure cuisine du monde, par pas moins de 2,5 millions de personnes ! Une consécration qui a même été applaudie par le célèbre chef Gordon Ramsay. La cuisine marocaine est désormais clairement incontournable.
Et il va sans dire qu’elle encore meilleure dans les montagnes de l’Atlas ! Où les produits bios, naturels et de saison, garantissent une alimentation saine et savoureuse.
Que ce soit dans les restaurants, les hôtels, les gîtes ou les maisons d’hôtes, la qualité est au rendez-vous et les prix restent abordables. Les visiteurs peuvent y déguster des plats locaux, riches en saveurs et préparés avec soin, tout en profitant de l’hospitalité marocaine.
Dans les montagnes de l’Atlas, de nombreuses activités sont possibles pour les aventuriers de tous horizons ! Avant, ou après avoir observé les singes, pourquoi ne pas essayer l’accrobranche, le VTT, le quad ou encore la randonnée ? Les options sont nombreuses : camping, road trip, kayak, escalade, via ferrata, urbex, artisanat local, baignades en rivière, sorties en bateau ou paddle.
Et bien sûr, pour les amateurs de nature, il y a l’observation d’oiseau, le bird watching, ou de singe, le monkey watching.
Chaque activité vous offre autant de manières de découvrir cette région incroyable, sous divers angles, de s’immerger dans la nature et de vivre des moments inoubliables. Profitez de nos conseils pour rendre votre séjour plus durable et respectueux de l’environnement.

Le Haut-Atlas Central compte de nombreuses merveilles géologiques, protégées dans le cadre du premier Géoparc Africain
Les options d’hébergement dans les montagnes de l’Atlas sont nombreuses et variées. Que vous soyez un autostoppeur à la recherche d’une expérience authentique chez l’habitant, un road tripper en quête de gîtes confortables, ou un amateur de luxe préférant les hôtels haut de gamme, vous trouverez de quoi satisfaire vos attentes. Les hébergements sont situés à proximité des habitats des singes, permettant un accès facile aux sites d’observation tout en offrant toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable.
Pas de souci côté hébergement, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pourrez choisir entre hôtels confortables, gîtes authentiques ou logements chez l’habitant. Que vous soyez un aventurier au budget serré ou un amoureux du luxe, dans les montagnes de l’Atlas, vous trouverez votre bonheur. Tout est fait pour que votre séjour soit agréable, avec toutes les commodités nécessaires à portée de main. Le tout, non loin des singes magots.
N’hésitez pas à nous demander conseil !
Pour rejoindre les sites des Cascades d’Ouzoud ou la ville d’Azrou, plusieurs options s’offrent à vous !
Des lignes de car, aux prix défiant toutes concurrences, partent régulièrement des gares routières de Marrakech et de Fès. Les « grands » taxis sont aussi disponibles pour des trajets directs. Et de nombreux hôtels proposent des services de navette avec des minibus et chauffeurs VTC.
Néanmoins le mieux, est de louer une voiture pour plus de liberté et pour explorer à votre rythme.
Pour une tranquillité d’esprit totale et éviter les pièges touristiques, n’hésitez pas à nous contacter afin d’éviter les arnaques. Pour ne pas avoir à payer plus cher que nécessaire, nous vous recommandons de nous laisser organiser votre transport. Nous travaillons avec un chauffeur de taxi et VTC, détenteur de la carte de chauffeur professionnel avec lequel vous n’aurez aucune mauvaise surprise.

De nombreux site naturels classés comme Parc Naturel, SIBE ou sur les listes Ramsar
Alors, prêt(e) à découvrir une autre facette du Maroc ? Les montagnes de l’Atlas vous attendent pour une aventure unique, où vous pourrez vous reconnecter avec la nature, plonger dans la culture berbère et vivre des moments mémorables. Les singes magots n’attendent plus que vous !
Share this tourYou also may have seen us on TV !

We support scientific research, NGOs, and adhere to the highest ethical standards !

Azilal, Morocco - Dijon, France
Have questions? Contact our behavioral ecologist